Gaullisme et bonapartisme



Le Général de Gaulle, Napoléon Bonaparte et Napoléon III, figures emblématiques de notre pays, figures de sauveurs, de héros et surtout grands hommes ayant élevé notre patrie au dessus d'elle-même, afin d'en assurer la grandeur et de la porter fièrement, autour de ses valeurs, auprès des autres nations qui nous ont longtemps jalousés. Leur but, agir pour le peuple, souvent consulté, défendre leur souveraineté et leur intérêt ainsi que la France !

Le gaullisme se caractérise par quelques grands traits que ce sont la société participative, la primauté de l’État, l'indépendance nationale, la solidarité nationale, le respect à travers l'ordre et la justice sociale, l'égalité des chances.

Napoléon I et III ont créé des institutions, héritage toujours présent aujourd'hui, et ont su développer une économie prospère autour d'une société basée sur l'effort et l'unité nationale.

Depuis plusieurs années, et encore plus depuis l'élection d'Emmanuel Macron en 2017 comme Chef de l’État, notre pays est en perdition, soumis aux mondialistes, à une Europe fédérale et aux financiers sans cœur. La souveraineté du peuple n'est plus respectée, nos valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité sont bafouées. La démocratie, c'est le pouvoir du peuple, la politique, c'est la gestion de la cité. Le Général De Gaulle ou Napoléon n'avaient pourtant qu'un but, servir l'intérêt général.



Posts les plus consultés de ce blog

Humanisme, multiculturalisme, terrorisme

Patriotisme à la française

L’évolution néfaste de la ville